- Nouveau
Le testament maudit, les années terribles du château de l'Herm
En ce printemps 1582, lorsque Jean de Calvimont épouse Anne d'Abzac, il ignore combien cette union va provoquer d'événements extraordinaires. Marguerite, son unique héritière, mariée à l'âge de cinq ans, va suivre sa tragique destinée entraînant une succession de drames. Du haut de ses toitures pentues, le château de l'Herm va observer, pendant près d'un siècle, la bataille de deux familles déchirées pour la possession du testament de la jeune femme.
Les murs de l'Herm, anéantis par les années, garderont le souvenir de ces guerres fratricides. Des personnages fictifs se mêlent à ceux, mères, frères, cousins, époux,... dont le nom fut inscrit sur les registres de la justice. C'est cette mythique épopée qui est contée dans ce livre, à la manière d'un roman historique.
Après plusieurs ouvrages dont le fil conducteur trouve son origine dans ses racines périgourdines, Isabelle Artiges est une insatiable conteuse et consacre tout son temps à l'écriture. Après un hommage à son père dans Le Diable à portée de la main, les éditions de Borée ont édité tous ses manuscrits. Elle est membre depuis 2015 de l'Académie des Arts et des Lettres du Périgord. Elle reçut en 2015 le prix littéraire du Périgord pour son roman La belle Créole.
Fiche technique
- Auteur
- Isabelle Artiges
- Format
- 220X155mm
- ISBN
- 979-10-92474-86-2
- Nombre de page
- 230