Les raisins de la fête galante
search
  • Les raisins de la fête galante
  • Les raisins de la fête galante

Les raisins de la fête galante

18,48 €

Annie-Paule et Christian Félix

A la fin des Trente glorieuses, un amour ravageur parcourt les vignes de Monbazillac. Jeune adolescente au corps de fillette, Justine, placée par l’Aide Sociale à l’Enfance dans une famille d’accueil, bouleverse la vie du vignoble jusqu’à en devenir l’égérie. Avant d’en être brutalement rejetée…Quelle faute a-t-elle pu commettre ?
Le récit nous ramène à cette époque joyeuse portée par l’espoir d’une jeunesse émergente et dynamique, quand ville et campagne partageaient l’idée d’un avenir à construire.

Quantité

Fondateurs de deux associations l’une sportive, Sports et Loisirs du Périgord, l’autre culturelle, Images-Lettres, Annie-Paule et Christian Félix sont les auteurs de plusieurs ouvrages sur le Périgord dont La navigation sur la Dordogne et ses affluents, Se souvenir du Périgord et le plus récent aux éditions des Livres de l’Îlot, Grands moments du Périgord.
Si l’éventail des sujets traités est large, il n’est aucune de leur publications qui ne comprenne un chapitre sur notre terroir, nos vins, nos châteaux. Tout jeunes Annie-Paule et Christian Félix ont parcouru les coteaux de Monbazillac, observé les travaux de la vigne, participé aux vendanges et aux fêtes à l’époque où se déroule ce roman. Leur intronisation en tant que couple au Consulat de la Vinée sur les quais de Bergerac fut une première.

300 Produits

Fiche technique

Auteur
Annie -Paule et Christian Félix
Format
220X155mm
ISBN
979-10-92474-77-0
Nombre de page
272

Vous aimerez aussi