- Vient de paraître

Préface de François Morel
Antoine Audi survit avec humour dans cette grande machine incontrôlable de la vie, dont il est, comme les autres, un passager provisoire.Tour à tour bienveillant et caustique, gourmand et ascète, jovial et inquiet, poétique et politique, amoureux et maladroit, sportif et canapé, drôle et désabusé, actif et contemplatif , pareil et singulier, il prend le temps de nous livrer, à travers ses impromptus, sa vision pétillante de la vie.
Des phrases gourmandes, ses phrases sucrées et salées, et leur commentaire en miroir, sont le fruit d'une récolte patiente et passionnée.
Son amour de la langue et sa quête insatiable des mots et des bons mots permettent de toucher le cœur et l'esprit pour flirter, séduire et faire sourire.
De son premier poste d'instituteur rural au secrétariat de la holding de Capgemini, en passant par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère des Sports, la création du Centre national de rugby et la mairie de Périgueux qu'il a dirigé de 2014 à 2020, il a fait de son parcours varié un terrain de jeux et de mots, à partager avec délice.
Fiche technique