Dans les mailles du Périgord

€19.00
Tax included

Auteures : Bernadette Desplat - Julie Gauthier - Nicole Poncelet - Jeanine Verliat - Annie Walter

Tout en papotant dans leur café tricot, cinq bergeracoises ont conçu et produit un charmant petit livre qui vient d’être publié par les éditions Les Livres de l’Îlot. Elles y parlent de la Dordogne  et de ce qui fait la richesse et la beauté de cette région de France. 

La culture des fraises, la trufficulture, le Monbazillac pour la gastronomie mais aussi les circuits de randonnée à Saint Crépin de Richemont, les gouffres à Proumeyssac sans oublier les hauts-lieux de l’histoire comme à Cadouin ou la rivière et ses poissons à l’aquarium du Bugue. Ces textes assez courts reflètent plus un intérêt sensuel pour le pays qu’une recherche savante sur les lieux parcourus. 

Quantity

Elles sont, toutes les cinq, d’ardentes tricoteuses et ont émaillé ce circuit de créations inspirées par chacun des lieux qu’elles ont visités. Elles vous proposent ainsi une dizaine d’accessoires, écharpes, snood ou capeline, à confectionner rapidement pour offrir ou pour rapporter en souvenir après un séjour en Dordogne, comme une visite touristique à tricoter.

Au total voici un ouvrage 100% Périgord, clair et  précis, joliment édité par les Livres de l’Îlot qui ont su magnifier toutes ces pièces de tricot. Alors que l’on prône le fait main, une consommation raisonnée et la protection de la nature « Dans les mailles du Périgord », c’est le titre de ce livre original, vous propose une aventure faite de calme et de douceur avec une visite paisible au rythme de vos aiguilles à tricoter…

Livre broché 128 pages

Format à la française : 16,0 x 24,0 cm

227 Items

Data sheet

Auteur
Annie Walter
Bernadette Desplat
Jeanine Verliat
Julie Gauthier
Nicole Poncelet
Format
16,0 x 24,0 cm
ISBN
979-10-92474-44-2
Nombre de page
128 pages