Une infirmière dans le jardin
search
  • Une infirmière dans le jardin
  • Une infirmière dans le jardin

Une infirmière dans le jardin

11,37 €

Une infirmière dans le jardin 

Nelly Sanchez 

Que feriez-vous si vous appreniez que votre voisine a été retrouvée morte dans un jardin inconnu, à l’autre bout de Périgueux ? Que feriez-vous si, grâce à votre belle-fille, vous aviez accès à la maison de la défunte ? Que faire d’autre, puisque c’est l’été, sinon enquêter sur ce meurtre et tenter de le résoudre ? Tout commence par une étrange lettre anonyme, trouvée dans un roman… 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Une lettre de chantage ? Mais pourquoi faire chanter une ancienne infirmière ? Qu’a-t-elle vu ? Y a-t-il un lien entre son meurtre et le décès de sa vieille amie, Clothilde Ardouin de Meignan, veuve du dernier officier du 5e Régiment de chasseurs à cheval ? Comment expliquer que le fils Ardouin de Meignan ait été retrouvé mort dans l’escalier de la maison familiale ? 

L’enquête est menée par Sybille Garcia qui découvre, au fil de ses trouvailles, la personnalité de sa voisine, son passé et surtout ses amies du club de lecture du Gour de l’Arche. 

L'auteur

De retour en Dordogne, après une vingtaine d’années passées entre l’Aude et l’Hérault, Nelly Sanchez mêle dans ce premier roman policier ses souvenirs de voyage à ses expériences de professeur de français. Jusqu’à présent, elle était connue pour ses collages surréalistes et ses écrits sur les femmes de lettres de la Belle Epoque. Après Rachilde, Colette, Georges de Peyrebrune, elle s’est dernièrement intéressée à la poétesse Renée Vivien. 

Pour ceux qui veulent vraiment savoir, elle est née en 1974 et a grandi à Périgueux qui sert de toile de fond à cette intrigue. 

168 Produits

Fiche technique

Auteur
Nelly Sanchez
Format
155x220mm
ISBN
979-10-92474-55-8
Nombre de page
154 pages