Les Grands Moments du Périgord
search
  • Les Grands Moments du Périgord
  • Les Grands Moments du Périgord

Les Grands Moments du Périgord

9,38 €

Annie-Paul et Christian Félix

Préface Dominique Audrerie

Périgord, terre d'Histoire... La richesse de ces histoires foisonnantes se décline au long des millénaires, de la préhistoire à l'époque contemporaine. Ses fameux "mille et un châteaux" qu'admirent chaque année de si nombreux visiteurs sont autant de témoignages d'époques cruelles. Très tôt les Périgordins eurent à faire face aux invasions et se livrèrent des luttes fratricides pour des questions de religion, de succession ou de pouvoir. Ils ont traversé les siècles les armes à la main.

Quantité

100% secure payments

En 1790, les Cahiers de doléances présentent la province comme ne produisant presque rien... C'était déjà oublier que par leur majestueuse Dordogne parfois désignée comme parfois désignée comme le "sourire de la France", les vins du Périgord se vendaient jusqu'en Europe du nord ! 

Terre de ferveur comme en témoignent les fondations de grandes abbayes et la longue dévotion au Suaire de Cadouin, les Périgordins sont très attachés à leurs mythes et traditions ce qui a pu être compris comme une incapacité à évoluer, jusqu'à ce qu'Eugène Le Roy vienne renforcer la conviction du bien-fondé d'une vie faite de simplicité et de solidarité. 

Ce sont trente jalons proposés par Annie-Paule et Christian Félix dans cet ouvrage , histoire d'ailleurs en cours car, à l'image de Joséphine Baker, les habitants, nés ou adoptés, ne manquent pas de grands desseins.

Annie-Paule et Christian Félix sont les auteurs d'une trentaine d'ouvrages essentiellement consacrés au Périgord et de très nombreux articles parus dans la presse et les magazines. Ils sont membres de l'association Images-Lettres et de la Société Historique et Archéologique du Périgord. Ce nouvel ouvrage témoigne de leur attachement à ce Périgord dont ils sont restés amoureux 

200 Produits

Fiche technique

Auteur
Annie-Paule et Christian Félix
Format
15x16 cm
ISBN
979-10-92474-54-1
Nombre de page
229

Vous aimerez aussi