CE QUE JE RACONTERAI À TATI LUNDI

€25.00
Tax included

D'APRÈS LES JOURNAUX DE MARIE-FRANCE SIEGLER-LATHROP 

AUTEURE : MARIE-FRANCE SIEGLER-LATHROP

La rencontre de l'auteure Marie-France Siegler-Lathrop avec Jacques Tati, suivie de dix-huit ans de collaboration, est certainement le point fort de sa vie. 

Elle pense que toute sa vie a été «guidée» vers cette rencon­tre.

Dès la première entrevue, ils ont parlé cinéma, leurs projets, leurs idées, comme deux gamins complices. Au moment de se quitter, il a demandé à Marie-France si elle connaissait des Américains, pour figurer dans son film en préparation. Dans un excès d'optimisme, ou de culot peut-être, elle a dit :

- j'en connaissais plein. «En Amérique, oui bien sûr ... ».

Quantity

Toujours est-il qu'elle s'est débrouillée, elle a trouvé une douzaine d' Américaines, et Tati l'a engagée.

Le lendemain, on lui donnait une liste de figurants à trouver «dans la rue».

À vingt-quatre ans, elle faisait le casting de Jacques Tati ! Elle a continué à travailler comme stagiaire sur PLAYTIME, puis comme première assistante sur TRAFIC et PARADE. Pendant ce temps, elle faisait des courts métrages. 

Ils parlaient souvent de la mort avec Tati, et elle lui disait «Nous serons toujours reliés par un fil invisible, qui va de là jusque-là», tout en faisant le geste de cœur à cœur. Par la suite, elle a réalisé son long-métrage "LE FIL INVISI­BLE". 

Pendant toutes ces années, elle écrivait un "journal". "Ce Que Je Raconterai à Tati Lundi" est tout autant mon autobiogra­phie qu'un témoignage personnel de cet être exceptionnel que fut Jacques Tati.

399 Items

Data sheet

Auteur
MARIE-FRANCE SIEGLER-LATHROP
Format
Livre Broché 15,5 cm x 23,5 cm
ISBN
9-791-069-9577-70
Nombre de page
236