Chronique de grêle en Périgord

€34.00
Tax included

Auteurs : Pierre Thibaud - Michel Chadeuil - Michel Testut 


Venant de Périgueux et Trélissac, où il mit à mal des centaines de voitures, le nuage, toujours dégoulinant à grosses gouttes et poussé par un impétueux vent d’Ouest, s’engouffra dans un large corridor entre les vallées de l’Isle, par Sarliac et Savignac-les-églises, et celle de l’Auvézère, via Le Change et Cubjac.

Les grêlons commencèrent à faire œuvre destructrice, du côté de l’Isle, sur les hauteurs au dessus du village et du château de Mayac et sur l’Auvézère aux abords de Tourtoirac. Dans ces parages, des averses sévères, sporadiques, mirent à mal des toitures en rase campagne, ainsi que sur des commerces de la bourgade.

Quantity

Chroniques de grêle en Périgord

au Pays de l’Auvézère et de la Loue

Portraits d’une région sous les voiles, après la mémorable tempête de grêle de la nuit du 2 au 3 août 2013

Pierre Thibaud

Michel Chadeuil

Michel Testut 

Dans ces parages, des averses sévères, sporadiques, mirent à mal des toitures en rase campagne, ainsi que sur des commerces de la bourgade. Après Mayac, le phénomène s’amplifia en atteignant Chardeuil et Coulaures, quand la grêle, abrupte, rapide et violente, causa en quelques minutes des dommages irréparables sur les noyeraies de la plaine, perçant plus à l’est, abandonnant l’Isle et suivant désormais la vallée de la Loue, blessant à la suite les pays d’Excideuil, Génis, Hautefort...

150 Items

Data sheet

Auteur
Michel Chadeuil
Michel Testut
Pierre Thibaud
Format
Livre relié 33x25 cm
ISBN
979-10-92474-06-0
Nombre de page
96 pages