Astres et désastres en périgord

€19.00
Tax included

Auteur : Jean-Michel LINFORT

Voyage dans une dimension parallèle où le Périgord est au coeur du tourisme galactique.  

L’histoire : à une période indéterminée du passé et de l’avenir, le Périgord était devenu une grande destination touristique à travers la galaxie.

Quantity

Les extra-terrestres enviaient ses paysages au point de surgir un jour du cosmos avec l’intention stupéfiante de les exporter chez eux… Rien ne se passe comme prévu : la beauté du Périgord est compromise par la crise climatique et l’Homme qui a disparu est remplacé par des épouvantails humanoïdes… La rencontre de Lambda, seul rescapé de la mission intergalactique et de Murmure des Blés, survivante de l’ancien terroir, va bouleverser la face du Périgord. Grâce au triomphe de l’intelligence artificielle et de la Révolution des Coquelicots, nos protagonistes fondent le Périgord écarlate.

Les premières mesures sont spectaculaires en recréant les conditions d’une nouvelle civilisation humaine proche de la Nature. Celle-ci est rendue possible par la célèbre rencontre de Lascaux où se retrouvent côte à côte Néanderthal et Cro-Magnon qui ne s’étaient plus revus depuis la nuit des temps. La victoire contre le réchauffement climatique est alors en marche : irrésistible… Les paysages de travers retrouvent leur couleur et la lumière de l’existence humaine...

 

Encore une fois la réconciliation de l’espèce humaine, même sous l’égide d’un extra-terrestre, et l’amour inconditionnel de l’Art allaient sauver la beauté et le génie du Périgord…

 

C’est la première BD “ruralo-rétro-futuriste” sous la forme dystopique et néo-apocalyptique se déroulant en Périgord en des temps aussi flous qu’incertains alors que le dérèglement climatique ravage le pays !

 

Son auteur, Jean-Michel Linfort, écrivain, peintre et illustrateur est davantage connu pour ses tableaux et ses essais sur la ruralité que dans le monde de la science-fiction et de la BD. Il s’est plongé, avec un plaisir gourmand, dans la construction d’un récit drôle et grave à la fois, acide et tendre, bourré de références et de clins d’oeil.

Son histoire évoque les grandes questions actuelles, de la crise climatique à la société numérique, c’est aussi une ode au Périgord avec ses paysages, sa culture ainsi qu’un plaidoyer humaniste pour la Nature.

Mais attention, ami lecteur, plusieurs niveaux de lecture sont possibles...

150 Items

Data sheet

Auteur
Jean-Michel LINFORT
Format
23,0 X 32,0 CM
ISBN
979-10-92474-38-1
Nombre de page
82 pages