Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Léguillac de l'Auche

Françoise BOURREAU-RALUY

Neuf

Découvrez Léguillac-de-l’Auche, petite commune de Dordogne située dans le canton de Saint-Astier.

Plus de détails

29,00 € TTC

Fiche technique

Reliures Livre relié
Nombre de pages 380
Dimensions 190x310
Format Portrait
Poids 1,5kg

En savoir plus

Françoise Bourreau-Raluy, l’auteur, après avoir évoqué les temps les plus anciens, met en scène à partir du début du XVIIe siècle de nombreux personnages, qu’ils soient prieurs de la Faye, nobles, bourgeois ou gens du peuple.

L’histoire de nombreuses familles, dont le patronyme est souvent encore en usage de nos jours, l’histoire du bourg, des 45 hameaux de la commune, les chapitres thématiques, lui ont permis de raconter de quelles façons les habitants de Léguillac ont traversé les évènements historiques, ainsi qu’une foule d’anecdotes révélatrices d’aspects de la vie quotidienne selon les époques.

Elle a choisi de finir cette monographie en 1999, pour pouvoir traiter de la révolution silencieuse qui a notablement transformé la vie des habitants durant les 25 dernières années du XXe siècle.

Françoise Bourreau-Raluy est d’origine parisienne et a exercé le métier de psychologue. Installée en Périgord en 1993, habitante de Léguillac depuis l’an 2000, elle y a été conseillère municipale. à cette occasion, elle s’est intéressée au patrimoine de sa commune. Elle a ainsi commencé à fréquenter les Archives Départementales et à recueillir les témoignages des anciens de la commune. Elle a voulu transmettre ses découvertes dans ce livre. Elle est membre de la Société Historique et Archéologique du Périgord, et présidente de la Société Botanique du Périgord.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Léguillac de l'Auche

Léguillac de l'Auche

Découvrez Léguillac-de-l’Auche, petite commune de Dordogne située dans le canton de Saint-Astier.